Passer au contenu
ENGLISH | |
Cliquez sur la flèche pour trouver où vous pouvez recevoir TWINRIX
Cliquez ici pour revenir à la page d’accueil
Cliquez ici pour visiter GSK.ca
  • À propos de l’hépatite A et de l’hépatite B
  • Destinations à risque
  • Pourquoi choisir TWINRIX?
  • Calendriers de vaccination
  • Planificateur de doses TWINRIX pour adultes
  • Recevoir toutes les doses prévues au calendrier
  • Rappels de dose TWINRIX
  • Questions et réponses
  • Ressources
  • Consultez votre professionnel de la santé
  • English
  • Pour les professionnels de la santé
Cliquez ici pour partager cette page sur Facebook
Cliquez ici pour partager cette page sur Twitter
Partagez cette page par courriel
hey traveller image hey traveller image

Hé vous qui voyagez!

Prêt à consulter votre professionnel de la santé au sujet de TWINRIX?

COMMENCEZ ICICOMMENCEZ ICI Prêt à consulter votre professionnel de la santé au sujet de TWINRIX?

Rappels de
dose TWINRIX

S’INSCRIRE aux rappels de doseMAINTENANT

À propos de l’hépatite A
et de l’hépatite B right-arrow

Pourquoi
choisir TWINRIX? right-arrow

Consultez votre
professionnel de la santé right-arrow

PUBLICITÉ TÉLÉVISÉE

VISIONNER MAINTENANT PUBLICITÉ TÉLÉVISÉE

+ Afficher la transcription vidéo- Ne pas afficher la transcription vidéo

Narrateur : “Vous êtes voyageur.…” (vue des jambes d’une personne qui se repose sur le bord de la piscine.).

Narrateur : “…Vous rêvez déjà à votre prochaine destination.” (la personne plonge dans la piscine et le message suivant apparaît sur l’eau : Eau de piscine contaminée par le virus de l’hépatite A).).

Message d’avertissement apparaissant à l’écran : TWINRIX est un vaccin bivalent contre l’hépatite A et l’hépatite B utilisé chez les adultes, les adolescents, les enfants et les nourrissons de plus d’un an pour prévenir l’hépatite A et l’hépatite B

Narrateur : “Bien que l’hépatite A ainsi que l’hépatite B ne fassent certainement pas partie de vos plans de voyage,” (gros plan sur une table sur laquelle sont disposés des aliments chauds, des légumes et des fruits, avec le message suivant : Aliments contaminés par le virus de l’hépatite A)).

Message d’avertissement : Une protection totale ne peut être garantie et des doses de rappel peuvent s’avérer nécessaires.

Narrateur : “vous savez que bon nombre d’activités pratiquées couramment en voyage peuvent vous exposer au risqué de contracter ces deux maladies du foie graves” ” (gros plan sur un plateau contenant diverses boissons qui sont servies, avec le message suivant : Aliments contaminés par le virus de l’hépatite A). ).

Message d’avertissement : TWINRIX ne protège pas contre l’hépatite C ou l’hépatite E et n’est pas indiqué pour traiter les infections par l’hépatite A ou l’hépatite B ou en réduire la gravité.(Gros plan sur une table comportant des instruments utilisés au spa et la mention suivante : Instruments de soins corporels contaminés par le virus de l’hépatite B).

Narrateur : “C’est pourquoi vous prévoyez consulter votre médecin à propos de Twinrix, n’est-ce pas? Bien sûr!” (pouce en l’air) “Parce que VOUS êtes voyageur.”

La vidéo se termine avec le logo de TWINRIX, le logo de GSK, le slogan Vous êtes voyageur ainsi que des renseignements sur l’innocuité : Chez les adultes, les effets indésirables très courants (plus de 10 % des doses) ont été la douleur ou l’inconfort, la rougeur au point d’injection, les maux de tête et la fatigue. Les effets courants (de 1 à 10 % des doses) ont été l’enflure au point d’injection, la diarrhée, les nausées, les vomissements et l’état de malaise général. Des réactions allergiques peuvent aussi survenir. On peut trouver des renseignements complets sur le produit sur le site Twinrix.ca. Pour signaler un effet indésirable, veuillez composer le 1-800-387-7374.

Demandez à votre médecin si TWINRIX vous convient.

Twinrix.ca

LISTE DE
VÉRIFICATION – RENDEZ-VOUS
MÉDICAL AVANT LE DÉPART

REMPLIR MAINTENANT liste de vérification – rendez-vous médicale avant le départ

FACTEURS DE RISQUE

VISIONNER MAINTENANT Facteurs de risque

+ Afficher la transcription vidéo- Ne pas afficher la transcription vidéo

Un médecin se tient debout dans une pièce blanche vide et dit : « Hé, les voyageurs! Un instant! » Il disparaît à droite de l’écran, revient rapidement et se présente : « Bonjour! Mon nom est Lionel Budry ». Son titre complet apparaît : Agent, Liaison des sciences médicales, GSK

Lionel Budry poursuit : « Il paraît que vous avez l’intention de passer des vacances dans les Caraïbes? Bonne idée. Je tenais à vous dire quelques mots avant votre départ. Vous avez probablement entendu parler de certaines activités pouvant poser un risque d’hépatite A et d’hépatite B. Mais il y a d’autres activités aussi risquées, et vous seriez surpris d’apprendre lesquelles. Les virus de l’hépatite A et de l’hépatite B sont endémiques, c’est-à-dire couramment présents, dans les Caraïbes. Même si vous séjournez dans un établissement cinq étoiles, vous pourriez courir un risque. »

Lionel Budry s’avance pour montrer une table où se trouvent un fruit, un seau de glace, des boissons et une cloche. Il dit : « L’hépatite A se propage par l’ingestion de boissons ou d’aliments contaminés par des matières fécales, et l’eau est généralement en cause. Il peut arriver, par exemple, que des fruits et des légumes frais soient rincés avec de l’eau contaminée. »

Un gros plan de la table s’affiche à l’écran, montrant successivement le fruit, le seau de glace, les boissons et la cloche, tandis que Lionel Budry dit : « Ou que des aliments ou des boissons servis au restaurant soient contaminés par un employé infecté qui ne s’est pas lavé les mains. »

Lionel Budry réapparaît à l’écran et dit : « Le virus peut même se glisser dans la glace concassée des cocktails préparés au bar ou dans une boisson fouettée. »

Lionel Budry tend la main vers la cloche, soulève le couvercle et ajoute : « Vous pourriez même être étonné d’apprendre… que l’eau de la piscine de l’hôtel peut être contaminée par l’hépatite A. »

La vidéo passe ensuite à Lionel Budry, assis dans un fauteuil en osier, un chariot d’instruments utilisés au spa ou au salon de coiffure près de lui. Il dit : « Il est important de savoir qu’on peut être infecté par l’hépatite A sans avoir de symptômes… » Un texte apparaît : TWINRIX n’est pas indiqué pour traiter les symptômes de l’hépatite A.

Lionel Budry continue : « … Autrement dit, vous pourriez transmettre le virus à d’autres personnes sans le savoir. Le virus de l’hépatite B, lui, est différent. Il se transmet par contact avec des liquides corporels infectés, comme du sang, de la salive ou d’autres sécrétions. »

Un gros plan des instruments utilisés au spa apparaît tandis que Lionel Budry ajoute : « Le virus peut survivre jusqu’à sept jours sur une surface, par exemple, sur un instrument utilisé au spa ou au salon de coiffure. »

Lionel Budry réapparaît à l’écran, et poursuit : « L’instrument pourrait avoir été nettoyé sans avoir été stérilisé adéquatement. Donc, même un instrument reluisant de propreté peut être contaminé par le virus. » Il prend les ciseaux sur le chariot et dit : « Une petite coupure causée par des ciseaux, un coupe-ongles ou un rasoir contaminé peut propager la maladie. »

La vidéo passe à Lionel Budry, de nouveau debout, qui ajoute : « L’hépatite B peut aussi survivre sur des instruments médicaux qui ont été nettoyés et réutilisés au lieu d’être jetés de façon sécuritaire. Imaginez que vous êtes à la plage. Une blessure causée par une pierre coupante pourrait vous exposer à un risque si des instruments non stérilisés sont utilisés pour vous faire une suture ou… » (Lionel Budry soulève une seringue) « vous injecter un analgésique. Bien que la majorité des patients finissent par guérir d’une infection par l’hépatite B, environ 5 à 10 % d’entre eux deviennent porteurs à vie. Dans un tel cas, vous pourriez transmettre le virus à d’autres personnes pour le reste de votre vie sans présenter de symptômes vous-même… » Un texte apparaît : TWINRIX n’est pas indiqué pour traiter les symptômes de l’hépatite B ni pour atténuer les conséquences graves de cette maladie. Lionel Budry continue : « … Cet état de porteur chronique peut éventuellement donner lieu à une cirrhose ou à un cancer du foie. »

La vidéo passe à Lionel Budry, debout près d’une table où se trouvent des instruments utilisés au spa, un fruit, un seau de glace et des jouets de piscine. Il dit : « Comme vous, j’adore voyager. En fait, je suis convaincu que les voyages jouent un rôle important dans notre bien-être général. Cela dit, si les centres de villégiature ont tout pour nous plaire, ils nous exposent aussi à de nombreux risques de contracter l’hépatite A et l’hépatite B. Tenter de les éviter tous seraient difficile... c’est le moins qu’on puisse dire. Heureusement, vous pouvez vous protéger et protéger votre famille par la vaccination. La vaccination est le meilleur moyen de prévenir l’infection. Avant votre voyage, consultez votre médecin ou pharmacien à propos de la vaccination contre l’hépatite A et l’hépatite B et demandez si TWINRIX vous convient. »

La vidéo se termine avec le logo de TWINRIX, suivi par les renseignements sur l’innocuité et les renseignements juridiques : TWINRIX est un vaccin utilisé chez les adultes, les adolescents, les enfants et les nourrissons pour prévenir l’hépatite A et l’hépatite B. Une protection totale ne peut être garantie et des doses de rappel peuvent s’avérer nécessaires. Chez les adultes, les effets indésirables très courants (plus de 10 % des doses) ont été la douleur ou l’inconfort, la rougeur au point d’injection, les maux de tête et la fatigue. Les effets courants (de 1 à 10 % des doses) ont été l’enflure au point d’injection, la diarrhée, les nausées, les vomissements et l’état de malaise général. Des réactions allergiques peuvent aussi survenir. Comme la vaccination peut ne pas convenir à tous, demandez à votre professionnel de la santé si vous devez recevoir TWINRIX. Pour obtenir des renseignements complets sur le produit, veuillez consulter le site Twinrix.ca. Pour signaler un effet indésirable, veuillez composer le 1-800-387-7374.

Demandez à votre professionnel de la santé si TWINRIX vous convient.

TWINRIX.ca

Les marques de commerce sont détenues ou utilisées sous licence par le groupe de sociétés GSK.
© 2023 Groupe de sociétés GSK ou son concédant de licence.

Enfin, le logo de GSK s’allume et bat comme un cœur.

OÙ PUIS-JE
RECEVOIR TWINRIX?

TROUVER MAINTENANToù puis-je recevoir Twinrix

RAPPELS DE DOSE TWINRIX

S’INSCRIRE MAINTENANTaux rappels de dose

DESTINATIONS
À RISQUE

VISIONNER MAINTENANTDestinations à risque

+ Afficher la transcription vidéo- Ne pas afficher la transcription vidéo

Une pharmacienne est assise dans un fauteuil en osier et dit : « Hé, les voyageurs! Vous partez pour une destination soleil? C’est une bonne idée. Bonjour. Mon nom est Carine Monthe. » Son titre complet apparaît : Carine Monthe, Pharm. D. Pharmacienne, GSK

Elle poursuit : « Vous êtes-vous demandé si vous pouvez contracter l"hépatite A et l’hépatite B là où vous allez? Eh bien si vous allez dans les Caraïbes, la réponse est oui! » Carine Monthe attrape un ballon de plage qui représente un globe terrestre. Carine Monthe dit : « L’hépatite A et l’hépatite B sont des maladies endémiques – c’est-à-dire couramment présentes – dans bon nombre de destinations touristiques très populaires… comme les Caraïbes. » (Un gros plan des Caraïbes sur le globe terrestre apparaît).

« Même si vous séjournez dans un établissement cinq étoiles, vous pourriez courir un risque. », dit Carine Monthe avant de relancer le ballon de plage représentant la planète. Elle continue : « Certains croient à tort que l’hépatite A et l’hépatite B ne les menacent que s’ils participent à des activités risquées à l’extérieur du complexe hôtelier. Dans les faits, vous pourriez contracter ces deux maladies hépatiques graves sans même quitter votre hôtel. Voici pourquoi. »

On peut voir un bol de fruits près de Carine Monthe, qui ajoute : « Les virus de l’hépatite A et de l’hépatite B se propagent différemment. » La vidéo passe à un gros plan du bol de fruits, suivi par un plateau de différentes boissons, puis enfin des jouets de piscine, pendant qu’elle dit ceci : « Vous pouvez être infecté(e) par le virus de l’hépatite A par les aliments que vous consommez ou en dégustant votre boisson glacée préférée. Même l’eau de la piscine peut poser un risque. »

Carine Monthe réapparaît en disant : « Alors, vous comprenez peut-être mieux pourquoi au cours des dernières années, 40 % des cas d’hépatite A signalés au Canada étaient liés aux voyages. Il est important de noter qu’on peut être infecté par l’hépatite A sans avoir de symptômes… » Un texte apparaît :TWINRIX n’est pas indiqué pour traiter les symptômes de l’hépatite A. Carine Monthe continue : « … Autrement dit, vous pourriez transmettre le virus à d’autres personnes, sans le savoir. Le virus de l’hépatite B, lui, est différent. Il se transmet par contact avec des liquides corporels infectés, comme du sang, de la salive ou d’autres sécrétions. Pendant votre voyage dans les Caraïbes, vous pourriez être exposé à ces liquides… et vous seriez surpris d,apprendre comment. »

La vidéo passe à Carine Monthe, assise dans un fauteuil en osier, un chariot d’instruments utilisés au spa ou au salon de coiffure se trouve près d’elle. Elle dit : « Par exemple, y a-t-il quelque chose de plus relaxant que de recevoir une manucure ou une pédicure dans un spa? Pourtant, vous pourriez contracter l’hépatite B par de l’équipement mal stérilisé... » Un gros plan des instruments utilisés au spa apparaît tandis que Carine Monthe poursuit : « … comme les instruments utilisés dans les spas… les outils employés par les coiffeurs... et même le matériel de premiers soins, comme les aiguilles de suture ou les seringues. »

Carine Monthe se lève et dit : « Bien que la majorité des patients finissent par guérir d’une infection par l’hépatite B, environ 5 à 10 % d’entre eux deviennent porteurs à vie et risquent ainsi de souffrir un jour d’une cirrhose ou d’un cancer du foie. » Du texte apparaît : TWINRIX n’est pas indiqué pour traiter les symptômes de l’hépatite B ni pour atténuer les conséquences graves de cette maladie.

Carine Monthe continue : « Comment faire pour éviter que l’hépatite A et l’hépatite B s’immiscent dans vos vacances aux Caraïbes? La vaccination est le meilleur moyen de prévenir l’infection. : Alors, avant de partir, consultez votre médecin ou pharmacien à propos de la vaccination contre l’hépatite A et l’hépatite B… et demandez si TWINRIX vous convient. »

La vidéo se termine avec le logo de TWINRIX, suivi par les renseignements sur l’innocuité et les renseignements juridiques : TWINRIX est un vaccin utilisé chez les adultes, les adolescents, les enfants et les nourrissons pour prévenir l’hépatite A et l’hépatite B. Une protection totale ne peut être garantie et des doses de rappel peuvent s’avérer nécessaires. Chez les adultes, les effets indésirables très courants (plus de 10 % des doses) ont été la douleur ou l’inconfort, la rougeur au point d’injection, les maux de tête et la fatigue. Les effets courants (de 1 à 10 % des doses) ont été l’enflure au point d’injection, la diarrhée, les nausées, les vomissements et l’état de malaise général. Des réactions allergiques peuvent aussi survenir. Comme la vaccination peut ne pas convenir à tous, demandez à votre professionnel de la santé si vous devez recevoir TWINRIX. Pour obtenir des renseignements complets sur le produit, veuillez consulter le site Twinrix.ca. Pour signaler un effet indésirable, veuillez composer le 1-800-387-7374.

Demandez à votre professionnel de la santé si TWINRIX vous convient.

TWINRIX.ca

Les marques de commerce sont détenues ou utilisées sous licence par le groupe de sociétés GSK.
© 2023 Groupe de sociétés GSK ou son concédant de licence.

Enfin, le logo de GSK s’allume et bat comme un cœur.

PLANIFICATEUR DE DOSES TWINRIX POUR ADULTES

OUVRIR MAINTENANT

HÉ VOUS
QUI VOYAGEZ!

TÉLÉCHARGER LA
BROCHURE SUR TWINRIX

TWINRIX est un vaccin utilisé chez les adultes, les adolescents, les enfants et les nourrissons pour prévenir l’hépatite A et l’hépatite B. Une protection totale ne peut être garantie et des doses de rappel peuvent s’avérer nécessaires. Chez les adultes, les effets indésirables très courants (plus de 10 % des doses) ont été la douleur ou l’inconfort, la rougeur au point d’injection, les maux de tête et la fatigue. Les effets courants (de 1 à 10 % des doses) ont été l’enflure au point d’injection, la diarrhée, les nausées, les vomissements et l’état de malaise général. Chez les enfants, les effets indésirables très courants (plus de 10 % des doses) ont été la douleur et la rougeur au point d’injection. Les effets courants (de 1 à 10 % des doses) ont été l’enflure au point d’injection, la fièvre (plus de 37,5 °C), l’irritabilité, la somnolence, les maux de tête, la perte d’appétit, la diarrhée, les nausées et les vomissements et l’état de malaise général. Des réactions allergiques peuvent aussi survenir. Comme la vaccination peut ne pas convenir à tous, consultez votre professionnel de la santé pour savoir si TWINRIX vous convient. Pour obtenir des renseignements complets sur le produit, veuillez consulter le site Twinrix.ca. Pour signaler un effet indésirable, veuillez composer le 1-800-387-7374.

Ce site ne fournit aucun conseil d’ordre médical. Son contenu n’est fourni qu’à titre d’information et n’est pas censé remplacer les conseils de votre professionnel de la santé ou s’y substituer. Ce site est destiné aux résidents du Canada uniquement.

  • Renseignements importants sur l’innocuité
  • Références
  • Conditions d’utilisation
  • Énoncé de confidentialité de GSK
  • Politique relative aux cookies
  • Feuillet de renseignements pour le consommateur sur TWINRIX

logo du Conseil consultatif de publicité pharmaceutiqueLogo de membre de Médicaments novateurs Canada

Les marques de commerce sont détenues ou utilisées sous licence par le groupe de sociétés GSK.
© 2023 Groupe de sociétés GSK ou son concédant de licence.

logo du Conseil consultatif de publicité pharmaceutiqueLogo de membre de Médicaments novateurs Canada

16141
07/21

Vous vous apprêtez à quitter le site TWINRIX.ca

Même si GlaxoSmithKline Inc. propose, dans un souci de commodité, des liens vers d’autres sites Web qui pourraient, selon nous, apporter des renseignements utiles à nos visiteurs (« sites liés »), elle n’offre aucune garantie, de quelque nature que ce soit, relative à l’exactitude et à l’utilisation de l’information contenue dans ces sites liés, et n’assume aucune responsabilité pour tout dommage découlant de l’accès à ces sites liés ou de leur utilisation. Les politiques sur la protection des renseignements personnels, l’information juridique et les procédures décrites dans le site de GlaxoSmithKline Inc. ne s’appliquent pas aux sites liés. Vous devez communiquer directement avec les exploitants de ces sites liés pour obtenir des renseignements sur leurs politiques en matière de collecte et de diffusion de données. Vous utilisez les sites liés et y naviguez à vos propres risques.

Voulez-vous continuer?

Vous vous apprêtez à quitter le site TWINRIX.ca

Même si GlaxoSmithKline Inc. propose, dans un souci de commodité, des liens vers d’autres sites Web qui pourraient, selon nous, apporter des renseignements utiles à nos visiteurs (« sites liés »), elle n’offre aucune garantie, de quelque nature que ce soit, relative à l’exactitude et à l’utilisation de l’information contenue dans ces sites liés, et n’assume aucune responsabilité pour tout dommage découlant de l’accès à ces sites liés ou de leur utilisation. Les politiques sur la protection des renseignements personnels, l’information juridique et les procédures décrites dans le site de GlaxoSmithKline Inc. ne s’appliquent pas aux sites liés. Vous devez communiquer directement avec les exploitants de ces sites liés pour obtenir des renseignements sur leurs politiques en matière de collecte et de diffusion de données. Vous utilisez les sites liés et y naviguez à vos propres risques.

Voulez-vous continuer?

Cliquez ici pour générer votre planificateur de dose pour adultes
Cliquez ici pour générer votre planificateur de dose pour adultes
Cliquez sur la flèche pour savoir où vous pouvez obtenir TWINRIX

Mise à jour sur l'approvisionnement de TWINRIX

TWINRIX et TWINRIX Junior sont actuellement offerts partout au Canada. Pour obtenir plus de renseignements, veuillez communiquer avec votre professionnel de la santé ou votre pharmacie locale.